Modification d'un utilisateur

La liste des utilisateurs déjà enregistrés

Pour modifier un utilisateur, cliquer sur le bouton de modification dans la colonne Actions:

Ceci redirige vers une nouvelle fenêtre:

Modification d'un utilisateur
  • La section "Informations de l'utilisateur" permet de modifier ses Nom/Prénom et son adresse e-mail.

  • La section "Services de l'utilisateur" liste les services auxquels l'utilisateur est associé.

  • La section "Ajouter l'utilisateur à un service" comporte une liste déroulante:

Sélectionner un service dans cette liste et cliquer sur "Enregistrer" associera l'utilisateur au service.

Une fois l'utilisateur associé au service, le service en question apparaîtra dans la liste:

Les services auxquels l'utilisateur est associé apparaissent sous forme de tuiles. Le rôle de l'utilisateur au sein d'un service apparaît en bas à droite de la tuile (ici, l'utilisateur a accès aux Avis pour le service "EPERMIS")

Pour modifier le rôle de l'utilisateur au sein du service, cliquer sur l'icône d'édition des rôles:

Ceci fait apparaître une boîte de dialogue:

On peut alors choisir le rôle qu'on souhaite attribuer à l'utilisateur au sein du service:

  • "Accès aux prises en compte métier": l'utilisateur peut SEULEMENT effectuer des prises en compte sur les consultations

  • "Accès aux avis": l'utilisateur peut effectuer des prises en compte ET émettre des avis sur les consultations

Une fois le niveau de rôle sélectionné, finaliser l'opération en cliquant sur "Enregistrer".

NB: ceci n'affecte que le rôle d'un utilisateur au sein d'un service en particulier et est complètement indépendant du rôle "global" de l'utilisateur (Administrateur ou Instructeur) défini lors de la création de son compte

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